10 Raisons Pour Lesquelles Vous Devriez Manger Du Fromage Frais


Vous trouverez certainement sur le marché plusieurs sortes de fromage frais. Les fromages blancs, les petites-suisses, les fromages frais salés… Chacun a ses goûts et ses préférences.

N’oublions pas qu’ils ont des bénéfices indéniables sur notre santé. Voici une dizaine de raisons d’en manger chaque jour.

 fromage frais maison

Fromage Frais Maison

  1. Pour ses apports en protéines

Les experts sont formels : les protéines sont essentielles à la vie. En fait, elles participent de manière active à la reconstitution de nos cellules. Elles forment également les anticorps qui ont un rôle très important dans la protection de l’organisme contre les infections et les maladies.

On trouve les protéines dans la viande et les poissons. Elles sont aussi présentent dans les produits laitiers tels que les fromages frais. La teneur en protéine peut varier en fonction du type de fromage frais (jusqu’à 36% de protéines). Dans tous les cas, on ingère une bonne dose de protéines en mangeant du fromage frais.   

 

  1. Pour sa teneur en calcium

A l’instar des protéines, le calcium est un élément essentiel pour le bon développement de l’organisme. Le calcium est un minéral qui intervient dans la formation des os. Pour des os solides, il faut une bonne quantité de calcium au quotidien. Le calcium contribue également à de bonnes dents.

C’est pour cette raison que les dentifrices sont enrichis de calcium. Vous trouverez ce minéral dans le lait, les œufs et les olives. Or, le fromage frais est confectionné à partir de lait (vache ou chèvre). Cela suppose que les différents types de fromages frais apportent du calcium.

Certains apportent jusqu’à 300 mg de calcium les 30 grammes. On en profite !

 

  1. Un bon allié pendant votre régime minceur

Il est impératif de s’orienter vers les aliments maigres quand on souhaite maigrir. Il y a certainement des aliments à proscrire et d’autres à consommer avec modération.

Les fromages frais sont recommandés à ceux qui suivent un régime amaigrissant. Notamment, les fromages blancs à 0%. En effet, ces fromages en plus d’apporter des nutriments essentiels à l’organisme favorisent la satiété. Ce qui évite de manger de grandes quantités d’aliments.

Certains disent qu’on peut consommer ces produits laitiers sans modération. Toutefois, n’oubliez pas que les excès sont nuisibles à l’organisme.

 regime minceur

Idéal pour les régimes minceurs

  1. Pour se concocter un bon petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est un moment essentiel de la journée. Aucun membre de la famille ne devrait s’en priver. Il permet de briser le jeûne installé depuis le dernier repas de la journée précédente. Il aide à tenir jusqu’au déjeuner.

Que prendre au petit-déjeuner ?

Selon les propos des diététiciens, un bon petit-déjeuner doit comprendre des sources d’énergie et des nutriments indispensables : céréales, laitages, fruits, etc.

Heureusement, les fromages frais apportent des nutriments essentiels pour débuter votre journée de travail.

Vous pouvez par exemple composer votre petit-déjeuner de la façon suivante :

  • 2 morceaux de fromage frais,
  • un verre de lait, et
  • la moitié d’un pamplemousse ou un autre fruit riche en vitamine C.

fromage frais

Fromage Frais au petit-déjeuner

  1. Pour sa richesse en vitamine D

Les fromages frais contiennent de la vitamine D, un nutriment essentiel pour l’organisme. Même si les différentes vitamines fonctionnent comme un tout, chacune assume une fonction précise dans l’organisme de l’individu.

En ce qui concerne la vitamine D apporté par les fromages frais, il faut savoir qu’elle favorise la formation et la calcification de nos os. Manger du fromage frais, c’est donc donner du tonus à vos os.

 

  1. Un aliment riche en vitamine A

On trouve aussi dans les fromages frais une vitamine nécessaire à une bonne vue. Il est question de la vitamine A. Cette vitamine participe encore à la bonne santé de la peau.

Ce sont ainsi des aliments recommandés à toutes les personnes qui souhaitent une excellente vue.

 

  1. Un bon aliment pour les enfants

Le fromage frais est un aliment riche en protéines, calcium, vitamine A et D. Or, tous ces nutriments énumérés sont indispensables pour le bon développement de l’enfant. Il va falloir en donner à votre enfant puisque celui-ci a besoin d’une bonne proportion de calcium afin d’avoir des os solides et de bonnes dents.

Maman pourra lui en donner vers l’âge de 4 à 5 ans. Optez pour un fromage frais à 20 ou 30%. Évitez les fromages contenant plus de 60% de matières grasses.

 

  1. Il entre dans la composition de diverses recettes

On ne le dira jamais assez, une alimentation saine et équilibrée garantit une parfaite santé chaque jour. Le fromage frais est utilisé pour préparer une variété de plats à la fois bénéfiques pour les enfants que les adultes. Des recettes succulentes et riches en nutriments, à base de fromages frais, pullulent dans les livres de recettes et sur Internet.

tartine fromage frais maison
Tartine Fromage Frais Maison

 

Vous pouvez profiter des atouts nutritionnels de ces recettes même si vous suivez en ce moment un régime pour maigrir. N’hésitez pas à inviter le fromage frais en cuisine.

fromage frais maison

Recette Fromage Frais Maison au Citron (voir recette ici)

  1. Pour se faire un en-cas riche en nutriments   

Les en-cas, on en a besoin assurément. On peut consommer des fruits, des légumes et du fromage frais. Choisissez par exemple un fromage frais contenant environ 1200 mg de calcium pour 100 g.

Pour fixer le calcium, vous pouvez compléter l’apport en laitages par des fruits riches en vitamine C. Exemple : une portion de fromage frais, un petit pain aux céréales et une salade d’agrumes.

 

  1. Fromage frais : facile à concocter à la maison

Qui n’aimerait pas savourer de délicieux fromages frais ? Tout le monde en raffole. Vous n’êtes pas obligé de faire le tour des boutiques pour acheter un quelconque fromage frais.

Alors, profitez des bienfaits de ce laitage en le faisant vous-même à la maison.

Facile ! Il suffit d’avoir les bons ingrédients : du lait frais (vache, brebis ou chèvre) et un acide (citron vert, yaourt ou vinaigre). Sans oublier les accessoires adaptés.

Notamment, un Moule Fromage Frais Maison pour une préparation rapide et réussie.

Plusieurs ont déjà essayé notre Moule Fromage Frais Maison en silicone organique et sans BPA. Ils l’ont tout de suite apprécié et adopté.

Je vous invite à regarder les avis de nos clients satisfait sur le lien suivant :

https://vitalibox.com/products/moule-fromage-frais-maison

C’est à votre tour maintenant de l’inviter dans votre cuisine !

Moule Fromage Frais Maison

Moule Fromage Frais Maison

 

Si vous avez trouvé le contenu de cet article intéressant partagez-le avec vos amis qui aiment le fromage !

Je vous souhaite une excellente journée,

Adrián
L’équipe de VitaliBox


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés