10 Raisons Pour Manger Des Spaghettis Végétales


Les spaghettis végétales sont devenus très à la mode et ils sont servis de plus en plus dans les restaurants.

Par fois nommés comme des « zoodles » (de l’anglais, zucchini + noodles), ces aliments sont idéals pour consommer des légumes d’une manière originale.

Les avantages pour la santé des spaghettis végétales sont nombreux, et ils offrent également un goût tentant. De plus, vu qu’ils sont faibles en calories et en glucides, ils s'intègrent dans presque tous les régimes alimentaires.

spaghettis de courgettes
Spaghettis de courgettes

Voici une liste avec les principaux bénéfices des spaghettis végétales :

 

  1. Ils Ont Peu De Calories

Les spaghettis végétales ont pris d'assaut le monde des régimes amaigrissants. La raison est simple, mais simplement géniale ; Alors qu'ils ressemblent et sentent comme des pâtes, les spaghettis végétales sont beaucoup moins caloriques.

Les spaghettis végétales prennent la saveur des sauces et des garnitures dans lesquelles ils sont cuisinés. Ils ont aussi très utilisés dans les soupes. Pourtant, le nombre de calories est nettement inférieur à celui des pâtes traditionnelles.

Par exemple :

  • 1 tasse de pâtes de semoule a 210 calories.
  • 1 tasse spaghettis de courgettes, a 10 fois moins de calories, seulement 20-30 calories ! 

C'est idéal pour les personnes au régime !

regime spaghettis de courgette
Ils aident à mincir

 

  1. Ils Aident À Prévenir Le Diabète

Une autre raison d’ajouter des spaghettis de courgettes dans votre alimentation est que les spaghettis de courgettes peuvent être un excellent choix pour ceux qui ont un pré-diabète ou un diabète de type II.

Les experts disent que les spaghettis de courgettes sont parfaits pour ceux qui ont besoin de surveiller leur glycémie. La raison réside dans le faible nombre de glucides de la courgette.

Le diabète est une condition dans laquelle l'insuline du corps ne peut pas suivre le niveau de glucose dans le sang. Cela peut être dû au fait que le corps ne produit pas assez d'insuline ou que le corps est devenu moins sensible à l'insuline avec le temps.

En d'autres termes, même si vous produisez de l'insuline, certaines cellules réceptrices peuvent ne pas permettre à l'insuline de réguler correctement votre glycémie (niveau de glucose dans votre corps).

Un taux de glucose sanguin trop élevé, également connu sous le nom d'hyperglycémie, peut causer nombreux problèmes de santé. Ceux-ci peuvent inclure des lésions aux nerfs et aux vaisseaux sanguins ou même une perte de vision s'ils ne sont pas contrôlés pendant une longue période de temps.

spaghettis de courgettes diabete
Ils aident à prévenir le diabète

 

Comparée au riz ou aux pâtes, la courgette produit une augmentation plus lente et plus faible de l'insuline dans le corps. Avec moins de glucides, moins de glucose est créé et le travail de l'insuline est plus facile. Cela signifie moins de danger en raison de l'excès de glucose dans le sang lorsque vous mangez. 

Même si vous n'avez pas été diagnostiqué avec le diabète de type II, les experts conseillent de manger des spaghettis de courgettes au lieu des pâtes traditionnelles de temps en temps.

Si vous le consommez de manière habituel dans votre alimentation, vous pourriez être en mesure de prévenir une condition diabétique à part entière !

 

  1. Ils Aident À Contrôler La Faim 

Les spaghettis de courgettes sont un aliment favori parmi les amateurs des régimes faibles en glucides. Une tasse de courgettes, contient seulement 3,5 grammes de glucides, dont 1,5 en tant que fibres. Mais même si vous n'êtes pas sur un régime faible en glucides, le nombre de glucides dans les spaghettis de courgettes peut aider à garder votre faim à distance.

Les glucides ont eu une mauvaise réputation ces dernières années. La vérité est que les glucides ne sont pas tous mauvais, mais nous avons tendance à en avoir trop, préviennent les diététiciens.

Plus nous consommons de glucides, plus notre glycémie circulante est élevée. Nous avons parlé de la façon dont cela peut être un problème pour les diabétiques (ou pour ceux qui ont un prédiabète). Mais cela peut aussi être préjudiciable à court terme si vous essayez de contrôler votre poids.

Le problème est que manger beaucoup de glucides en une séance peut vous rendre plus affamé. La libération d'insuline a tendance à augmenter l'appétit, ce qui rend plus difficile de contrôler combien vous mangez maintenant et combien vous voulez manger plus tard.

spaghettis de courgettes faim 
Ils aident à contrôler la faim

 

La nature faible en glucides des spaghettis de courgettes les rend parfaits pour ceux qui suivent un mode de vie à faible teneur en glucides, ou pour ceux qui cherchent à contrôler leurs calories et leur appétit.

 

  1. Ils Ont Un Effet Naturel Anti-Âge 

Vous pouvez jetez cette crème pour le visage à 200€ de caviar ... Vous avez des spaghettis de courgettes à la place !

La courgette est riche en caroténoïdes (lutéine et zéaxanthine) qui, grâce à leur action d’antioxydant, protègent les cellules de radicaux libres et du vieillissement prématuré des cellules.

Les antioxydants rassemblent les radicaux libres, des toxines qui s'accumulent dans le corps à partir de l'environnement.

Les radicaux libres naturels se produisent dans le corps de tout le monde, mais ils ont parfois besoin d'aide pour être enlevés. Les antioxydants stimulent cette action en éloignant les radicaux libres de l'endroit où ils peuvent nuire.

Les spaghettis de courgettes contiennent des antioxydants tels que les caroténoïdes, et le 50% de la vitamine C dont vous avez besoin chaque jour.

Avec moins de radicaux libres pour endommager vos cellules, y compris les cellules de la peau, l'élasticité et l'apparence de votre peau s'améliorent en consommant des spaghettis de courgettes régulièrement.

La consommation d'antioxydants fait que les rides se forment plus lentement.

Cela va plus loin que cela : la science dit maintenant que la glycation - une réponse à un excès de glucose - peut accélérer le vieillissement. La courgette, y compris la forme des spaghettis de courgettes, produit une réponse à l'insuline très faible par rapport à d'autres aliments, y compris les pâtes.

Cela signifie une meilleure chance de se voir et se sentir plus jeune et dynamique !

courgette anti age
Ses antioxydants vous feront sentir plus jeune !

 

  1. Ils Sont Une Centrale À Vitamines Et Minéraux

Alors que les spaghettis de courgettes sont populaires pour les efforts de lutte contre le vieillissement et la perte de poids, ils sont également un excellent choix pour les personnes qui cherchent simplement à manger sain.

La courgette est remplie de vitamines et de minéraux :

  • Vitamine C : Nécessaire pour la croissance cellulaire et la santé cellulaire (anti-âge).
  • Vitamine B6 : Vous aide à maintenir un système nerveux sain et une humeur calme.
  • Manganèse : Régule les hormones, aide à soulager le SPM (syndrome prémenstruel) et protège contre l'ostéoporose.
  • Vitamine B2 (Riboflavine) : Détruit les graisses et les hydrates de carbone et vous donne de l'énergie.
  • Potassium : Vous aide à maintenir une pression artérielle saine.
  • Folate : Favorise la santé reproductive, le système cardiovasculaire, et peut prévenir certaines anomalies congénitales (maladies présentes dès la naissance), y compris les malformations du tube neural.
  • Vitamine K : Fait des os sains, stimule la coagulation du sang et la cicatrisation.

 

  1. Ils Sont Sans Gluten

Les spaghettis de légumes et les fruits sont utiles pour ceux qui ont des maladies auto-immunes, comme la maladie coeliaque. Ils sont également très utilisés pour ceux qui s'abonnent à un mode de vie végétalien, végétarien ou paléo.

Les légumes spiralés sont pour tout le monde, mais ils sont particulièrement utiles pour ceux qui ont des sensibilités au gluten, car ils sont naturellement sans gluten. 

Les pâtes régulières, le riz et les nouilles sont généralement faits de riz, de blé ou de farine, tandis que les spaghettis de légumes sont faits de légumes !

Ils sont naturels et non transformés.

 sans gluten

 

  1. Ils Sont Idéals Pour Les Enfants

Les enfants adorent regarder un légume ou un fruit se transformer magiquement en spaghettis. Tant qu'un parent surveille les lames tranchantes du spiraleur, il est sûr qu'un enfant participe au processus de spiralisation!

En faisant des spaghettis de légumes avec vos enfants, ils apprendront des habitudes alimentaires saines tout en s'amusant - quoi de mieux que ça ?

 

  1. Ils Aident À Consommer La Quantité Minimale De Légumes Journalière

La plupart des autorités sanitaires, recommandent de consommer au moins 5 portions de fruites/légumes par jour pour maintenir un poids santé et satisfaire toutes les exigences nutritionnelles.

Pourtant la majorité des enfants et des adultes ne parviennent pas à le faire régulièrement. La courgette n'est pas le seul légume que vous pouvez transformer en spaghettis. Vous pouvez aussi faire des spaghettis de courge, betterave, concombre, navets, carotte... Votre imagination est la limite !

5 légumes par jour
Ils vous aideront à manger plus de légumes 
 
  1. Ils Stimulent Votre Créativité 

Le fait de faire des spaghettis de légumes vous mettra au défi de proposer des repas créatifs.

Chaque légume a ses propres saveurs, textures et nutriments. Par conséquent, vous pourrez inventer vos propres repas ou réinventer vos classiques de pâte traditionnel préférés (pâte au pesto, à la carbonara, à la bolognaise, sauce tomate...), en choisissant un légume pour faire les spaghettis.

Il y a des centaines de types de repas que vous pouvez faire avec tous les différents légumes et fruits. Une fois que vous commencerez à faire de spaghettis de légumes, vous remarquerez que vous ne vous ennuierez jamais.

Vous aurez hâte de faire quelque chose de différent à chaque fois !

spaghettis de courgettes
Rouleaux avec Spaghettis de Courgettes, Légumes et Sauce au Mangue Tahini (recette inclue dans le livre électronique de recettes

 

  1. Ils Sont Rapides Et Faciles À Préparer 

Il n'y a pas de bénéfice plus évident que cela. 

Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour cuisiner, vous serez heureux de savoir que les spaghettis de courgettes sont très rapides à préparer.

Le manque de temps est l'un des plus grands obstacles auxquels de nombreuses familles sont confrontées lorsqu'il s'agit de préparer et de manger un régime plus sain. Mais incorporer plus de légumes crus dans vos recettes est un bon moyen de contourner ce problème.

Comme les spaghettis végétales peuvent être faits avec des courgettes crues et/ou d'autres légumes, il suffit quelques minutes et un seul appareil pour faire un grand bol de spaghettis de légumes. 

Avec l’appareil à spaghettis végétales de VitaliBox, vous pourrez préparer une assiette de spaghettis de courgettes en 30 secondes.

Vous pouvez regarder la vidéo suivante pour voir son fonctionnement :

Accessoire à spaghettis végétales

 

Commencez aujourd'hui à profiter de tous les bienfaits des spaghettis végétales chez vous !

Accessoire à spaghettis végétales

Achetez votre accessoire à spaghettis végétales ici :

https://vitalibox.com/products/accessoire-spaghettis-vegetales

Si vous achetez aujourd'hui vous recevrez également 2 livres de recettes électroniques avec un total de 46 recettes pour préparer vos spaghettis de courgette.

spaghetti courgettes

spaghetti courgette

Pour pouvoir profiter de cette offre et recevoir les 46 recettes, il suffit d'acheter notre accessoire à spaghettis végétales sur le lien suivant :

https://vitalibox.com/products/accessoire-spaghettis-vegetales


2 commentaires


  • Quang

    Super appareil pour manger des légumes d’une autre façon !!! Spaghettis de légumes c’est une superbe idée !


  • Miraoui

    Bonjour je suis intéressé car intolérante au gluten. Merci


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés